Beauvarletkoor Koksijde vzw

Griet De MeyerGriet est  professeur de chant et de culture musicale à l’Académie de Musique, Théâtre et Danse de Veurne (Stedelijke Academie voor Muziek, Woord en Dans)

Elle est aussi chef de choeur de la Chorale Magnificat Ursel, la Chorale Beauvarlet Koksijde et de l’ensemble vocal Mozaïek.

Avec toutes ces chorales elle a pu réaliser des oeuvres comme The Coronation Anthems de Händel, Carmina Burana de Orff, Stabat Mater de Pergolesi, Jesu meine Freude de Bach, Requiem de Fauré .

Griet de Meyer a obtenu des premiers prix en Solfège et Harmonie, ainsi le grade de Maître en Musique, option chant chez Jeanine Lambrechts et Jan Caals à l’Institut Lemmens à  Louvain.

Par ailleurs elle étudiait la musicologie à l’Université Catholique de Louvain et a obtenu un bachelor en direction d’orchestre chez Edmond Saveniers.

Griet a également suivi des masterclasses chant chez Axel Everaerts et Jard Van Nes, ainsi des cours de direction  auprès de Daan Admiraal et Alexander Jiménez.

On a pu entendre Griet comme soliste dans un répertoire comme le Requiem de Fauré, Ceremony of Carols de Britten, le Gloria de Vivaldi, les Cantates Baroque de Telemann, le  Requiem de Mozart.

Le rôle de la deuxième dame dans la Flûte Enchantée de Mozart fait également partie de son palmares de même que le rôle de Dido et la première sorcière de Dido et Aeneas de Purcell.                                  .