Cela fait 13 ans que Koen Pauly (° 1981) est organiste titulaire de l' orgue Klais de 1935 de l'Eglise Sacré-Coeur de Knokke-Heist. Depuis trois ans il se charge également de la vie musicale autour de l'orgue qui date de 1996 de l'église Sainte-Margareta de Knokke.

Il travaille également à l'Académie minicipale de Musique, deThéâtre et d'Art à De Haan en tant que coördinateur, accompagnateur, enseignant de musique créative, solfège, chant d'ensemble et piano. Journellement il transmet ainsi aux jeunes sa fascination pour la musique au sens large du terme.

Très jeune déjà il s'intéressa à l'orgue. Il a pu concrétiser sa passion au SAMW de Veurne, où il suivait les cours de Peter Ledaine. Afin de se perfectionner au point de vu professionnel il s'est inscrit au Lemmensinstitut de Louvain pour y suivre les cours supérieurs de musique avec l'orgue comme instrument principal. Son professeur Luc Ponnet lui a transmis un large cadre de références, ceci lui a permis d'acquérir perspicacité et expérience. Avec ce bagage musical il s'est ensuite dirigé vers une carrière musicale personnelle avec annuellement plusieurs représentations comme soliste, accompagnateur, musicien-continuo, dirigent et chanteur de chorale.

En tant que dirigent il reçut ses premières leçons sur la proposition de Kurt Bikkembergs. Il dirigea tout aussi bien des formations fixes que des ensembles ad hoc dans le monde varié des chorales d'amateurs. Dans ses réalisations il a toujours eu le souci d'acquérir une expérience totale dans ses programmations. Il réalisa de plus grands projets comme des cantates de Buxtehude et Charpentier avec chorale, solistes et orchestre, mais également de petits projets de madrigal comme il y a peu de temps avec l'ensemble Sibaris, ce qui est remarquable, et mena à une collaboration plus intense avec le dirigent Lucas de Lil.

Depuis peu il assiste la dirigente Giet De Meyer dans des projets de la Chorale de Koksijde Beauvarlet, ainsi que dans un nouveau groupe de projets sous le nom de Sulis.